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Ross Rosenberg est-il le nouveau souffle dont Magic Leap a besoin ?

La réalité augmentée est-elle vraiment l’avenir de nos entreprises ? Il y a cinq semaines, j’ai eu l’occasion d’avoir sur scène Peggy Johnson, PDG de Magic Leap, une entreprise spécialisée dans la réalité augmentée. Une grande partie de notre conversation a porté sur le virage complet de la société vers des applications d’entreprise avec le Magic Leap 2. Peggy Johnson, ancienne cadre de Microsoft et Qualcomm, a dirigé ce changement de stratégie commerciale lorsqu’elle a rejoint la société en août 2020.

Mais est-ce que ce virage a fonctionné ? À peine trois ans après son arrivée, Johnson quitte la société. À sa place, Magic Leap a nommé Ross Rosenberg au poste de PDG. Rosenberg a récemment occupé un poste de direction dans le portefeuille de logiciels de Bain Capital. Il a également été cadre chez Belden, Inc. et First Solar.

« Magic Leap voit la transition comme une réorientation complète vers l’entreprise »

Comment cette transition a-t-elle été perçue au sein de l’entreprise ? Magic Leap perçoit cette transition comme l’achèvement de son virage vers l’entreprise. Johnson affirme que ce mouvement était son objectif principal au sein de la société et qu’il est donc temps de laisser la place à quelqu’un d’autre.

Mais quels ont été ses apports durant son mandat ? «Avec la réalisation de la majeure partie de ce que je m’étais fixée de faire chez Magic Leap, j’ai estimé que le moment était venu de confier la direction à un nouveau PDG qui pourra guider la société à travers sa prochaine phase de croissance», a expliqué Johnson. «Je suis extrêmement fière de l’équipe dirigeante que nous avons constituée chez Magic Leap et je tiens à remercier sincèrement tous les employés pour leur travail qui a contribué à réorienter avec succès l’entreprise vers le marché des entreprises.»

Mais alors, où en est Magic Leap maintenant ? Au mieux, Magic Leap a une direction plus claire qu’elle ne l’avait jusqu’en 2020. Cependant, tant Johnson que Rosenberg ont été confrontés à une tâche apparemment impossible : rendre cette start-up extrêmement bien financée rentable.

L’accent a donc été mis sur le marché, mais quelles sont les perspectives de la société ? La technologie n’a jamais été le plus gros problème de Magic Leap. En essayant le Magic Leap 2, il est difficile de contester les résultats. L’adéquation au marché, en revanche, reste une énorme interrogation pour l’entreprise.

Quelle est donc la vision de ce nouveau PDG ? «Alors que les entreprises commencent à voir un véritable retour sur investissement en déployant des technologies de réalité augmentée, il existe désormais un besoin clair que Magic Leap est capable de satisfaire», a déclaré Ross Rosenberg dans un communiqué. «Je suis incroyablement enthousiasmé par l’idée de commencer à travailler avec l’équipe de classe mondiale de Magic Leap et je tiens à remercier Peggy pour son leadership en guidant l’entreprise à travers une phase critique de son développement.»

Ross Rosenberg est-il le nouveau souffle dont Magic Leap a besoin ?

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Source : Techcrunch

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