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Credits image : CardMapr.nl / Unsplash

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Reliance va-t-il révolutionner le marché des cartes de crédit en Inde ?

En Inde, le marché florissant des cartes de crédit co-brandées est-il sur le point de voir débarquer un nouvel acteur de poids ? Un indice, il s’agit de la société la plus précieuse du pays.

Reliance, en collaboration avec la SBI, une banque soutenue par l’État, prépare le lancement de deux cartes de crédit co-brandées sur le réseau indigène Rupay, d’après des documents que TechCrunch a pu consulter. Est-ce un signe que la sphère financière se voit à son tour touchée par l’omniprésence croissante du numérique dans nos vies ?

Appelées Reliance SBI Card, ces cartes offriront des avantages « exclusifs », tels que des bons d’achats Reliance Retail, la chaîne de distribution du conglomérat, et des réductions sur les dépenses chez d’autres propriétés de Reliance, dont Trends, Ajio, JioMart et Urban Ladder. Quels avantages ces offres exclusives réservent-elles, aux consommateurs indiens et au marché du crédit en général ?

« Reliance ajoute l’industrie des services financiers à sa liste de secteurs d’activité en pleine expansion. »

SBI a brièvement confirmé l’existence de ces cartes sur une page web qu’elle a depuis retirée. Ce retrait précoce pose question : est-ce un signe de l’approche imminente du lancement officiel de ces cartes ?

La curiosité de Reliance pour le secteur des cartes de crédit intervient alors que Jio Financial Services, une unité financière soutenue par Reliance, a lancé des activités de prêt et d’assurance. Dans son rapport annuel publié plus tôt ce mois-ci, Jio Financial Services a annoncé son intention de lancer des cartes de débit. Ces nouveaux défis sont-ils le symbole d’une mutation plus large ou d’une diversification de leur offre ?

Les services financiers représentent le dernier secteur d’activité pour Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie, qui dirige Reliance Industries. Au cours des deux dernières décennies, Reliance a fait son entrée et s’est imposée dans plusieurs secteurs d’activité, notamment la distribution et les télécommunications. Reliance Retail a récemment été évaluée à 100 milliards de dollars suite à un financement de plusieurs investisseurs, dont KKR. Cela présage-t-il de la même réussite pour leur incursion dans les services financiers ?

Source : Techcrunch

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