person holding silver iphone 6

Credits image : CardMapr.nl / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

Le groupe Tata va-t-il commencer la production d’iPhone en Inde ?

Est-ce que Tata Group est sur le point de commencer la production d’iPhone en Inde ? Selon Rajeev Chandrasekhar, le ministre adjoint à l’Industrie et au Commerce de l’Inde, cela semble être le cas. Juste après que le conseil d’administration de Wistron ait approuvé la vente de l’usine de l’entreprise taiwanaise située dans le sud de l’Inde à Tata Group, il a fait cette annonce surprenante.

Quels sont les détails de cet accord ? Wistron a vendu sa filiale en Inde (Wistron InfoComm Manufacturing Pvt) à Tata Group pour 125 millions de dollars, comme indiqué dans un dépôt boursier de l’entreprise taiwanaise ce vendredi. Pourquoi cette vente ? Wistron, l’un des trois fabricants d’iPhone en Inde, a déclaré qu’il a finalisé cet accord après réflexion stratégique, en réponse à la restructuration de sa stratégie de fabrication mondiale.

Ces négociations semblent avoir duré plus d’un an. Quelle est la réaction de Tata Group, qui s’apprête à devenir le premier groupe indien à assembler des iPhone ? Pas de commentaire de leur part pour l’instant.

« Tata Group, une entreprise de 155 ans, s’apprête à assembler des iPhones, marquant une étape importante dans l’évolution technologique en Inde ».

Que faut-il savoir sur Tata Group ? Cette entreprise, vieille de 155 ans, est active dans de nombreux secteurs allant de la vente de sel à la production d’acier en passant par les services de conseil en technologie. Une multinationale aux multiples activités, qui a déjà forgé des coentreprises avec de nombreuses entreprises mondiales, y compris Starbucks. Elle a annoncé plus tôt qu’elle comptait ouvrir 100 magasins Apple sur le marché sud-asiatique.

Quels ont été les commentaires de Chandrasekhar suite à cette annonce ? Il a remercié Wistron pour ses contributions et a salué les efforts d’Apple pour construire une chaîne d’approvisionnement mondiale à partir de l’Inde, avec des entreprises indiennes à la barre.

Quel est l’impact de cette annonce pour l’Inde ? Elle suit les révélations de Google concernant ses projets de commencer l’assemblage de sa gamme de smartphones Pixel en Inde. De nombreuses entreprises misent sur la transformation de l’Inde en un hub mondial de fabrication pour réduire leur dépendance à l’égard de la Chine, une stratégie souvent appelée « Chine + 1 ».

D’autre part, le gouvernement de New Delhi encourage activement les entreprises globales à établir des opérations de fabrication en Inde en offrant des incitations financières qui s’élèvent à des milliards de dollars. Comment cela influence-t-il Apple ? L’entreprise se tourne de plus en plus vers l’Inde, le deuxième plus grand marché mondial de smartphones. TechCrunch a signalé plus tôt cette année que Apple prévoyait de lancer son service Apple Pay en Inde en partenariat avec HDFC Bank.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.