a close up of a cell phone with social icons

Credits image : Dave Adamson / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Threads envisage-t-il une API pour de nouvelles expériences d’utilisateur ?

Instagram envisage-t-il de développer une API pour Threads, et si oui, pourquoi ? Adam Mosseri, le chef d’Instagram, a déclaré aujourd’hui qu’une API pour Threads était en cours de développement. Cela donnera l’opportunité aux développeurs de créer différentes applications et expériences autour de Threads.

Mosseri répondait au journaliste Casey Newton qui conversait avec un utilisateur sur une expérience de type TweetDeck pour Threads. L’idée de voir les éditeurs poster une quantité de contenu considérable, éclipsant le contenu des créateurs, semble néanmoins le préoccuper. Est-ce une crainte légitime ou simplement une exagération alarmiste ?

« Nous y travaillons. Ma crainte est que cela crée beaucoup plus de contenu d’éditeurs et pas beaucoup plus de contenu de créateurs, mais cela semble tout de même être quelque chose que nous devons faire », a déclaré Mosseri dans un post.

« L’API semblable à un TweetDeck est en cours de développement pour Threads. »

Threads a pris position sur le contenu des actualités en affirmant qu’il n’était pas « anti-actualités » mais qu’il « n’amplifierait pas activement les actualités ». Historiquement, les publications d’actualités ont compté sur des outils tiers et des intégrations avec différents réseaux sociaux pour poster automatiquement sur des plateformes comme Twitter, LinkedIn et Facebook.

Toutefois, devant le manque de disponibilité des API sur les nouvelles plateformes comme Threads, les éditeurs doivent poster manuellement le contenu, une contrainte importante pour les organismes d’information qui publient de nombreux articles par jour. Quels sont les enjeux de ces nouvelles méthodes de publication ? Vers une nouvelle façon de consommer l’information ?

Alors que Mosseri se préoccupe de la possibilité que les éditeurs poussent un volume écrasant de contenu via l’intégration API, les créateurs ont aussi besoin de différents outils pour poster divers formats de contenu. Il est ainsi plus facile pour les développeurs de créer des fonctionnalités adaptées à une plateforme s’il existe une intégration API.

Avec des réseaux sociaux tels que Twitter (maintenant X) et Reddit qui rendent difficile la création de clients pour les développeurs tiers, Threads peut ouvrir son API pour un écosystème d’application sain.

En fin de compte, envisageons-nous une forme d’interopérabilité entre Threads et Fediverse, comme Adam Mosseri et Meta l’ont évoqué ? Un écosystème ouvert avec une API bien maintenue serait une bonne avancée vers cet objectif. À la lumière de ces éléments, quel avenir pour Threads selon vous ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.