man holding gray steel frame

Credits image : Rob Lambert / Unsplash

0

Gr&eenLits pour la construction

« Rome ne s’est pas faite en un jour » et il en va de même pour obtenir un permis de construire. Du moins, c’est le cas dans de nombreuses villes, qu’il s’agisse d’un projet résidentiel ou commercial. Cependant, une nouvelle start-up Proptech veut rendre le processus beaucoup moins douloureux et plus rapide pour les entreprises.

La start-up en question, basée à Austin, GreenLite, sort aujourd’hui de l’ombre avec 8 millions de dollars de financement initial dirigé par Trust Ventures avec la participation de LiveOak Ventures et Chicago Ventures. Et les grands noms du secteur sont déjà à bord, avec des clients tels que Chick-fil-A, Domino’s et Chipotle. Pour ces entreprises, le temps c’est de l’argent. Plus vite elles peuvent être opérationnelles, plus elles peuvent générer de revenus.

GreenLite accélère l’approbation des permis de planification urbaine de 75%, permettant aux entreprises d’obtenir des permis en quelques semaines au lieu de mois, voire des années dans les pires cas.

Selon James Gallagher, PDG et co-fondateur de GreenLite, l’entreprise a mis au point un logiciel qui lui permet de « prendre en charge » le processus d’obtention de permis du début à la fin. Ainsi, elle peut prédire avec plus de précision les dates d’ouverture et répondre directement aux commentaires lors de l’examen des plans. Sa plateforme et son équipe relient les développeurs qui veulent construire et les agences de la ville qui réglementent et examinent les permis de construire.

M. Gallagher souligne que certaines entreprises du secteur ne servent qu’un seul côté – le développeur ou l’agence de la ville – et qu’elles se sont concentrées sur la création de logiciels de gestion de projet pour l’un ou l’autre de ces côtés. GreenLite, en revanche, ne s’intéresse pas à l’accélération car elle ne la considère pas comme étant évolutive. En outre, elle croit qu’il est essentiel de miser sur une plateforme unique qui sert toutes les parties prenantes pour résoudre ce problème de permis de construction.

Outre ces grandes chaînes de restauration, GreenLite travaille avec des centaines d’entreprises, dont cinq des dix plus grandes enseignes de distribution au monde, d’importantes franchises et des réseaux de recharge de véhicules électriques. Par exemple, Chick-fil-A a particulièrement souffert des délais d’obtention de permis de construction qui variaient de six à douze mois. GreenLite prétend avoir réussi à réduire ces délais à quelques semaines.

Fondée en juillet 2022, GreenLite a réussi à gagner beaucoup de terrain en peu de temps parce que « la douleur est grande et le problème est réel et coûteux – donc la demande est élevée », selon Gallagher. Avec le nouveau capital, l’entreprise de 27 personnes prévoit d’augmenter sa présence sur le marché, d’élargir son équipe de produits et d’ingénierie et d’étendre sa présence à de nouveaux marchés, notamment le New Jersey, la Virginie, le Tennessee et la Californie.

Bref, si le permis de construire était un cauchemar pour vous, pas de panique! GreenLite est là pour alléger vos souffrances. Après tout, la patience est une vertu, mais avec GreenLite, vous n’aurez peut-être plus besoin d’être aussi patient!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.