a building with a clock on the front of it

Credits image : Parrish Freeman / Unsplash

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« Robotaxi or not Robotaxi, that is the LA’s question!”

«Si vous pensiez que les embouteillages de Los Angeles étaient stressants, attendez de voir les taxis robots dans l’image!» C’est sur cette note humoristique que nous commençons notre article sur l’implantation des robotaxis à Los Angeles. La maire Karen Bass affirme que ce devrait être à la ville de Los Angeles – et non à une agence de l’État – de décider comment les entreprises de robotaxis se développent dans la ville.

Avec l’expansion de l’entreprise Waymo dans la ville, Bass a envoyé une lettre ouverte à la Public Utilities Commission, qui réglemente les opérations commerciales de robotaxis en Californie. Bass n’est pas exactement en phase avec certains membres du conseil de LA, qui ont dit aux entreprises de robotaxis la semaine dernière de faire une pause en raison de préoccupations concernant la sécurité et la perte d’emplois.

« Bass utilise sa plateforme de maire pour souligner le peu de contrôle que les législateurs locaux ont sur la technologie qui touchera les citoyens. »

La lettre est davantage qu’une tentative politique locale de faire pression sur une agence de l’État. Bass utilise sa plateforme en tant que maire de la deuxième plus grande ville des États-Unis pour souligner le peu de contrôle que les législateurs locaux ont sur la technologie qui affectera leurs propres citoyens.

Il semble également que Bass profite de l’occasion pour anticiper une crise politique. La maire argue que Los Angeles fait face à un risque « exponentiellement plus grand » d’un « déploiement de AV sans restriction », en raison de la plus grande population et de la taille de la ville.

Mais alors, que peut vraiment faire LA? Bass a déclaré que LA est « équipée avec les outils » pour superviser les véhicules autonomes, mais certains membres du conseil municipal de LA ne sont pas certains de la façon de procéder.

Et pour couronner le tout, il ne faut pas oublier le syndicat des teamsters qui entame des discussions directes avec les législateurs sur la régulation de l’expansion des robotaxis, mettant en évidence les préoccupations liées au travail associées à la technologie sans conducteur.

«Et voilà! Nos rues pourraient bientôt être envahies par des taxis sans conducteurs, à moins que le gouvernement local n’accélère pour obtenir le feu vert et arrête cette voiture! Mais ne vous inquiétez pas, les tractations politiques derrière ces robotaxis pourraient bien être plus intéressantes qu’un épisode de votre série préférée!»

Source : Techcrunch

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