panning photography of sedan

Credits image : Moritz Kindler / Unsplash

HardwareSmartphonesSociétéTechnologie
0

Tesla : Shanghai-les-batteries

« Un jour, les voitures rouleront sans conducteur, sans essence et sans problème. » – Victor Hugo 2.0

Aujourd’hui, Tesla a annoncé avoir livré pas moins de 422 875 véhicules électriques au premier trimestre 2023, battant ainsi de justesse les estimations de Wall Street, qui tablaient sur 420 000 unités. Durant la même période, l’entreprise a produit 440 808 véhicules.

Il semblerait qu’un grand nombre de ces livraisons proviennent de l’usine gigantesque de Shanghai. Tesla, qui réduit les prix un peu partout sur le globe, a ainsi déclenché une guerre des prix en Chine. Résultat, les ventes de véhicules Tesla dans l’empire du Milieu ont grimpé par rapport à l’année dernière, contribuant ainsi à gonfler le nombre de livraisons mondiales de la marque.

Plus de 50% des livraisons du premier trimestre pourraient provenir de Shanghai.

Les frères ennemis locaux, Xpeng et Nio, et des concurrents internationaux tels que Volkswagen et Mercedes-Benz ont dû, eux aussi, réduire leurs prix pour rester compétitifs. Dans certains cas, les Tesla sont devenues jusqu’à 50% moins chères qu’aux États-Unis ou en Europe.

Tesla a appliqué des réductions similaires en Europe, au Mexique et aux États-Unis ces derniers mois. Aux USA, les prix des Model Y et Model 3 ont été réduits jusqu’à 20%, tandis que les Model X et Model S ont vu leur prix baisser jusqu’à 9%. La relance du programme de parrainage européen de Tesla vise également à doper les ventes.

Suite à ces résultats, l’action Tesla a grimpé de 6,24%, lors des heures hors-marché. Le 19 avril prochain, lors de son annonce des résultats du premier trimestre, nous en saurons plus sur l’impact des baisses de prix sur les marges de l’entreprise.

En attendant, Elon Musk peut remercier Victor Hugo 2.0, car il semble qu’un jour, sourire aux lèvres, il puisse dire : « J’ai la Tesla qui tue, j’ai la Tesla qui tue ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.