Apple MacBook beside computer mouse on table

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Boox : Des liseuses de poche qui ont tout d’un grand

« La taille compte, surtout quand elle est dans votre poche », pourrait bien être le slogan des nouvelles liseuses de Boox. Cet assortiment d’appareils, aussi surprenant soit-il, propose des alternatives compactes et puissantes à leurs concurrents Kindle et Kobo. Regardons de plus près ces bijoux city-pockets. Vous verrez, c’est loin d’être une version allégée de l’histoire.

Boox, sous-marque de la société chinoise Onyx, propose une gamme à vous donner le tournis. Cependant, l’entreprise n’a jamais peur d’expérimenter, comme leur montre la variété de leurs nouveaux produits : le Poke 5, charmant dans sa petite taille, le Palma, encore plus petit, le Page de taille moyenne, et enfin, le Tab Mini C, plus grand et coloré.

Avec une qualité de construction et une personnalisation impressionnantes, ces nouvelle liseuses sont prêtes à vous séduire. Certes, on pourrait critiquer l’interface quelque peu surpeuplée et la sélection d’applications limitée, mais si vous êtes à l’aise avec l’idée de transporter vos propres livres et de modifier quelques paramètres, vous apprécierez probablement le large choix de tailles et de styles offert.

« Il suffit que ces appareils Boox soient performants, leur design n’a pas besoin d’être tape-à-l’œil : ils sont presque sans caractéristiques, ce qui est plutôt bien !  »

Le Poke 5, par exemple, est plus petit que le précédent champion miniature, le Poke 3. Mais sa petite taille ne diminue pas son efficacité. Bien que modeste, l’écran de 300 PPI (1072×1448) avec un éclairage frontal réglable offre une expérience de lecture agréable. L’absence de boutons pour tourner les pages et l’espace d’écran réduit sont largement compensés par la portabilité de l’appareil. Il tient dans près de n’importe quelle poche et prend très peu de place dans n’importe quel sac, un avantage considérable sur le marché des liseuses.

Ne parlons même pas du Palma, une liseuse de la taille d’un téléphone portable qui pousse les choses un peu trop loin dans cette direction. Avec un écran de six pouces et une résolution de 300 DPI, le Palma offre une expérience également intéressante. Il est équipé d’une version modifiée d’Android avec un minimum d’applications préinstallées, mais donne la possibilité d’en télécharger davantage de manière moins contraignante. Sa lecture facile à une main avec la touche « volume » se transformant en bouton de changement de page en fait un appareil unique en son genre.

Originale également est la liseuse de taille moyenne Page. Elle opte pour le look asymétrique popularisé par l’Oasis d’Amazon (si ma mémoire est bonne). L’aspect plus rectangulaire de la Page a également son charme, même si j’ai un petit faible pour le modèle plus courbé de Kobo. Avec un écran de sept pouces (1264×1680, également 300 DPI), la Page est de la même simplicité que la Poke 5, mais sa prise en main avec des boutons de changement de page d’un côté et de l’alimentation de l’autre, facilite la lecture.

Enfin, Boox propose également le Tab Mini C, une liseuse de plus grande taille, avec un écran couleur et un stylet pour les outils de productivité. Malheureusement, malgré les améliorations de ces dernières années, je ne vois tout simplement pas l’utilité de ce type de dispositif. La couleur est correcte, mais terne, ce qui rend des contenus tels que les bandes dessinées moins excitants. Le rafraîchissement de l’écran n’est pas assez rapide pour regarder des films ou des séries, et bien que le stylet et le dessin soient extrêmement réactifs, la taille compacte limite son utilité pour la prise de notes ou l’annotation de documents.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.