« La vie, c’est comme une mobylette électrique, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Et bien, Revel, l’entreprise spécialisée dans le service de mobylette électrique à New York City et San Francisco, semble avoir perdu l’équilibre. En effet, le PDG et co-fondateur, Frank Reig a annoncé, via un email interne (à en faire rougir Julian Assange), le retrait de ce service qui n’a apparemment plus le vent en poupe.
Poussant la décence jusqu’à envoyer des emails à ses passagers, Revel les aime tant qu’il les a avertis de l’arrêt du service à partir du 18 novembre, leur conseillant d’épuiser leurs crédits avant cette date. Dépêchez-vous de les dépenser, bande de petits veinards, sinon ils vont disparaître dans le cyber-espace !
« L’arrêt du service de mobylette électrique dans les grandes villes menace la mobilité sans voiture. »
Comme le souligne l’article, Revel a commencé à retirer ce service de ses autres marchés dès 2022 et ne compte désormais que 3 000 mobylettes opérationnelles à New York et San Francisco. La politique de « vendre plus pour gagner plus » semble avoir trouvé ici ses limites.
Mais en fin de compte, ce n’est peut-être pas si mal. Après tout, Revel a dû interrompre temporairement son service plusieurs fois dans le passé en raison de problèmes de sécurité. En 2020, la société a même suspendu le service après un accident dans lequel deux de ses clients ont été tués. Pas cool, hein ?
Mais rassurez-vous, ce n’est pas la fin pour Revel. Pas de panique, l’entreprise se concentre désormais sur son service de covoiturage électrique, opéré par des chauffeurs salariés, à travers les cinq arrondissements de New York. Et même plus encore ! Elle prévoit aussi d’augmenter ses stations de recharge rapide pour véhicules électriques à New York et dans la baie de San Francisco.
Comme dirait le grand philosophe anonymous: « Même si ton vélo est électrique, il ne roulera pas tout seul ». Quand on lâche l’accélérateur, forcément, on finit par s’arrêter. Il semble que Revel ait appuyé sur le frein. C’est tout pour aujourd’hui, ne zappez pas la prochaine édition de notre magazine pour encore plus de nouvelles croustillantes. Et n’oubliez pas : « La vie c’est comme une mobylette, c’est devant que ça se passe! »
Source : Engadget