» Bienvenue dans notre monde fou! Où les jours sont parfois plus noirs que les nuits, où les licenciements reviennent en flèche, où Gaza est plongée dans un blackout Internet total, et où Apple promet de nous effrayer avec ses nouveautés d’Halloween! Quelle belle semaine à tous les technophiles! »
Pour commencer, les efforts pour éviter une récession dans le monde de la tech semblent avoir échoué, car, malgré certains signes de reprise économique, les entreprises licencient à nouveau. Amazon a récemment investi 4 milliards de dollars dans Anthropic, une start-up IA, qui a également reçu un soutien de 2 milliards de dollars de Google. Ne soyons pas choqués, après tout c’est juste une autre journée dans la vie trépidante de la technologie.
D’autre part, la situation à Gaza est déchirante. La guerre entre Israël et le Hamas continue et Internet est devenu une victime colatérale. On dirait que les Palestiniens sont pris entre le marteau et l’enclume, avec un accès Internet proche de zéro. Ça fait du mal, n’est-ce pas ?
« Au coin technologie douce, Apple, toujours prêt à lancer un tour ou deux, a annoncé une pléthore de nouveaux produits lors de sa vente effrayante d’Halloween. Avez-vous eu peur?
Et nous avons presque manqué le titre « CCleaner piraté ». Un mot de prudence à tous les utilisateurs de CCleaner : les pirates semblent avoir saisi vos informations personnelles. Aïe!
En continuant notre descente dans le monde des licenciements et des faillites, WeWork, le fournisseur d’espaces de travail flexibles, est sur le point de déposer le bilan. Nous devons éviter de prendre joyeusement un café avec ceux qui prétendent toujours que le coworking est l’avenir du travail. Bonjour tristesse!
Et je vous donne une dernière friandise pour la route. Préparez-vous. ‘X’, a.k.a Twitter, a vu sa valeur chuter de 56%. Euh, qui veut que j’appelle le 911 ou vous pensez que c’est juste une blague Twitter un peu plus sombre que d’habitude?
En attendant, avec tout ce temps que vous passerez à la maison à cause des rafles de licenciements, n’oubliez pas qu’il y a toujours un bon vieux podcast pour vous tenir compagnie. Et oui, vous pouvez aussi prendre un café chaud. Allez, ça va aller!
En guise de conclusion amusante, n’oubliez pas que malgré tout le chaos que peut raconter cette semaine de revue technologique, nous ne sommes pas des robots, nous sommes toujours humains et nous survivrons toujours. Comme le dirait un célèbre monarque britannique aux heures sombres : » Keep Calm and Carry On », ou pour le monde de la tech, peut-être » Keep Coding and Carry On « .
Source : Techcrunch