« C’est en se cassant la tête qu’on casse les codes », et dans l’univers des puzzles, cela n’a jamais été aussi vrai !
Aujourd’hui, ce ne sont plus les oiseaux et les fleurs qui sont les maîtres des pièces de puzzles mais bien Disney et Pixar. Chez TechCrunch, on a une nette préférence pour ces derniers. Les puzzles sont d’ailleurs un excellent moyen de se déconnecter des écrans, un avantage assez populaire auprès des gens qui passent leur journée à fixer un écran.
Les puzzles varient en taille et en difficulté. Les plus petits avec moins de pièces sont généralement destinés aux enfants, aux débutants ou à ceux qui cherchent une petite pause. Ceux qui comportent 1 000 pièces ou plus exigent généralement plus de temps, d’expérience et de place.
« Prudence, les amateurs de puzzles peuvent être très spécifiques dans leurs goûts. »
Si vous ne vous sentez pas capable de choisir le bon puzzle pour l’amateur avisé de votre vie, sachez qu’il existe des cartes cadeaux dans de bonnes boutiques de jeux ou de marques. Sinon, vous pouvez toujours leur offrir un accessoire lié aux puzzles comme une loupe éclairante ou un support pour boîte de puzzle.
Nostalgie, busca, robots, espace, geek et science – les thèmes des puzzles sont variés et plairont à un large éventail d’amateurs. Il y a aussi des puzzles rétros pour les nostalgiques des disquettes et des cassettes VHS, ou d’autres plus technologiques comme les puzzles de robots pour les amateurs d’art et de technologie.
Les plus écolos pourront eux se tourner vers les puzzles de jeunes marques engagées dans le développement durable.
De plus, la culture geek et tech se recoupe souvent, comme le montre le nombre de start-up personnes et de fans de Star Trek. Ces puzzles sont donc pour eux.
Quant aux scientifiques dans l’âme, ils apprécieront des puzzles thématiques allant de la table périodique des éléments à la physique quantique en passant par des constructions impossibles.
Peu importe le choix de puzzle que vous ferez, souvenez-vous de l’essentiel : « En amour comme en puzzle, l’important est de trouver la bonne pièce ».
Source : Techcrunch