people taking videos during concert

Credits image : Nicolas LB / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSociétéTechnologie
0

Disney+ et Hulu fusionnent : vers une stratégie gagnante pour le streaming ?

Quelles nouveautés nous réserve l’expérience de streaming à guichet unique que Disney est en train de créer entre Disney+ et Hulu ? Lors de l’appel aux résultats des bénéfices de ce jour, le PDG Bob Iger a annoncé l’arrivée d’une version bêta de l’application combinée Hulu sur Disney+ en décembre pour les abonnés au forfait. Est-ce un véritable renouveau pour l’expérience utilisateur des services Disney ?

Cette annonce, intervenue en mai dernier, résonne encore : Disney avait alors prévu de fusionner les contenus de Hulu avec Disney+ d’ici la fin de l’année 2023. Mais quelles sont les implications pour les consommateurs actuels de ces deux applications ? Est-il plus avantageux pour les abonnés au forfait de s’attendre à une réduction mensuelle sur les tarifs ?

De surcroît, la semaine dernière, Disney a déclaré qu’il rachètera les parts restantes de Comcast dans Hulu, rendant ainsi Disney propriétaire exclusif de Hulu. Mais comment cette acquisition affectera-t-elle la structure et les stratégies futures de Disney+ et Hulu ?

Disney continue de tisser sa toile dans le domaine du streaming, avec des ambitions claires pour l’avenir.

Près de sept millions d’abonnés se sont ajoutés au service Disney+ au cours du quatrième trimestre de l’année fiscale 2023, portant le total à 112 millions. Face à cette augmentation, comment Disney adapte-t-il ses stratégies de prix et de partage de comptes pour rester compétitif ? Quelles seront les conséquences d’une augmentation des tarifs sans publicité annoncée en octobre et l’annonce d’un durcissement du partage de mots de passe prévu pour 2024 ?

Disney assure que, grâce notamment à des tarifs d’abonnement plus élevés pour Disney+ et ESPN+, son secteur de streaming sera rentable d’ici l’année prochaine. Comment cette affirmation se traduirait-elle concrètement dans les chiffres et les expériences utilisateurs ? L’ajout de contenus Hulu va-t-il réellement être le catalyseur attendu pour un futur florissant de la fusion entre ces plates-formes ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.