A MacBook with lines of code on its screen on a busy desk

Credits image : Christopher Gower / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateursRéseaux sociauxTechnologie
0

Failles et IA en Trompe-L’Œil

« Il y a une IA pour ça ! » Commençons notre revue de la semaine (WiR) en vous donnant un brin de contexte : cette semaine, nous avons vu OpenAI organiser sa toute première conférence pour développeurs, annonçant un festival de nouveaux produits. Mais si vous croyez que c’est le seul évènement qui a marqué l’actualité tech, détrompez-vous, c’est à peine la pointe du circuit imprimé !

Attachez vos ceintures de réalité virtuelle, car nous allons faire un tour sur la piste des innovations ! D’abord, OpenAI a fait le show avec ses annonces, injectant du nouveau dans les circuits de notre bon vieux SQL avec des outils pour créer des « GPTs » sur-mesure et améliorer leur modèle phare, GPT-4, sobrement baptisé GPT-4 Turbo. Pendant ce temps, chez la pomme croquée, Brian passe au crible les derniers MacBook Pro 16 pouces et iMac 24 pouces. Verdict ? Si le Pro s’envole, l’iMac, lui, reste cloué au sol, malgré un processeur M3 vitaminé.

Mais laissons les pommes pour nous intéresser aux oranges : Mozilla parie sur une ère des réseaux sociaux décentralisés et se jette corps et âme dans l’aventure du « fediverse ». Ford, quant à elle, a mis la clé sous la porte de VIIZR, sa start-up SaaS destinée aux artisans. Un coup de marteau un peu trop fort ? Peut-être. Et pendant que Ford rebrousse chemin, Apple tente de rattraper son retard dans la course à l’IA générative, avec Tim Cook jouant les chefs d’orchestre technologiques.

Qui aurait cru que l’intelligence artificielle ferait un jour des étincelles dans le monde des pommes et des oranges ?

N’oublions pas le feuilleton WeWork, officiellement en faillite, une affaire qui se révèle être moins du coworking et plus du « co-banking ». Bumble, l’application de rencontres, joue la carte de la surprise en appointant l’ancienne CEO de Slack, Lidiane Jones, qui est peut-être la seule personne à avoir swipé vers la droite pour accepter un tel challenge. Et pour couronner le tout, le démarrage en trombe d’Arrival, la start-up de VE, s’avère être aussi efficace qu’une voiture électrique sans batterie.

Et parce qu’écouter vaut parfois mieux que lire, enfilez vos moufles et écoutez nos podcasts préférés pendant que vous codez à côté du feu. Fidèles au poste, « Equity » explore le monde des fintechs et « Found » nous raconte l’histoire d’une entreprise e-commerce afghane devenue aide humanitaire.

Enfin, pour les plus intrépides qui ont la chance d’être abonnés à TC+, nous avons de quoi nourrir votre curiosité avec des articles sur les déboires des superconducteurs à température ambiante, Klarna faisant un pas de plus vers son IPO et le bilan de 10 ans d’existence du terme « Unicorns ».

Et pour conclure avec une touche d’humour, pensez à nous comme l’OpenAI de l’actualité – nous vous apportons, chaque semaine, des informations personnalisées sans que vous ayez besoin de développer votre propre modèle GPT. Après tout, dans ce monde des techs et des start-ups, ce qui compte, c’est moins la taille de votre disque dur et plus la manière dont vous l’utilisez. À la semaine prochaine pour un nouveau tour d’horizon, en espérant que vos entreprises et idées ne fassent pas « Faill-E » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.