gaming room with arcade machines

Credits image : Carl Raw / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

La Dernière Retouche Avant la Fin — L’aventure The Last of Us II en Version Remastérisée

« Un bon zombie est un zombie relooké », pourrait-on dire en découvrant la récente bourde fuitée du trailer de The Last Of Us Part 2 Remastered pour la PlayStation 5. Prévue pour aborder notre univers post-apocalyptique du gaming le 19 janvier 2024, cette version promet de nous époustoufler avec des temps de chargement plus courts que les conversations à un repas de famille, des graphismes en 4K à faire pâlir un cinéphile et une intégration complète avec la nouvelle manette sans fil PS5’s DualSense. C’est comme offrir une seconde jeunesse à un héros grisonnant, en somme. Sony, pris la main dans le sac à pixels, a finalement confirmé ce secret de polichinelle avec un enthousiasme communicatif.

Amis de l’imprévu, accrochez votre ceinture… euh, votre manette : « No Return », c’est le mode survie façon rogue-like qui vous attend dans le recoin sombre de cette version remastérisée. Choisissez votre voie dans un enchevêtrement d’encounters randomisés et incarnez des personnages jamais vus, jusqu’alors, dans les contrées The Last of Us. Et si votre trip, c’est de briller sur un tableau des leaders mondiaux, sachez que vous pourrez désormais comparer votre ingéniosité à celle d’autres âmes survoltées.

La remastérisation pimente le jeu avec un mode survie tout neuf et des personnages exclusifs, pour des parties à rivaliser d’intensité.

En bonus track, je vous annonce l’ajout des versions préliminaires de trois niveaux inédits et des commentaires audio des acteurs stars Troy Baker, Ashley Johnson et Laura Bailey, sans oublier la paire magique Druckmann-Gross aux commandes narratives. C’est comme avoir les commentaires du réalisateur pendant le film, mais sans qu’il ne mange bruyamment son popcorn à l’oreille.

Ah ! On ne change pas une équipe qui gaffe. Ce n’est pas la première fois qu’un trailer de The Last of Us se fait la malle avant l’heure chez Sony. Il semblerait que le géant du jeu vidéo aime nous préparer des petites surprises, façon ‘la veille de Noël’. Et chose promise, chose due, Sony a officiellement confirmé les fuites par le biais d’un post sur leur blog. Comme quoi, même dans l’ère du numérique, il y a des traditions qui restent…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.