« Vendredi noir ou festival des bonnes affaires? C’est selon qu’on regarde le verre à moitié plein ou… chargé à bloc! »
Le Black Friday, cette période jubilatoire pour nos cartes de crédit, invitation subtile au rachat compulsif de câbles et d’accessoires qu’on ne pensait pas nécessaires… jusqu’à aujourd’hui. Mais chut! Parlons plutôt des affaires en or que nous dégote Anker. Ami lecteur, voici le moment de refaire le plein de gadgets sans culpabiliser : adaptateurs, chargeurs portables, multiprises protectrices de nos chers smartphones. Et la cerise sur le gâteau : un adaptateur USB-C vers HDMI qui se drape d’une ristourne ahurissante de 60% !
D’accord, d’accord, mais faut-il succomber aux sirènes des pourcentages démesurés ? À vous de voir si le besoin presse, mais avouez que voir ces prix fondre comme neige au soleil a quelque chose de réjouissant. La banque d’alimentation magnétique d’Anker, par exemple, se vante d’ajouter jusqu’à 22 heures d’autonomie supplémentaire à nos chers iPhone, et ce, pour les modèles 12 à 15. L’aimantation est dix fois plus forte que celle du chargeur MagSafe d’origine, à en croire les poètes du marketing. De quoi rester collés à nos écrans sans se soucier de la prochaine prise électrique !
« Cette période des fêtes de fin d’année, c’est aussi l’occasion de découvrir que nos appareils peuvent tenir la charge… jusqu’à la prochaine promo ! »
Puis, il y a le majestueux Anker Prime 100W USB-C, un chargeur de chevet ou de bureau, un point de ralliement pour appareils assoiffés de courant. Ses ports USB-C et USB-A accueillent MacBooks, Chromebooks et autres tablettes pour un festin électrique digne des plus grandes tablées.
Et ne parlez pas de démesure quand on évoque le hub USB-C 10-en-1 d’Anker, ce couteau suisse des connectiques prêt à accueillir HDMI, cartes SD, Ethernet et bien plus. Sauriez-vous seulement utiliser les dix en même temps? Challenge accepted!
Ces bonnes affaires pleuvent et il serait dommage de ne pas sortir son parapluie… euh, son portefeuille! Alors, amoureux du gigawatt et de la bonne affaire, c’est le moment d’enfiler votre cape de super-consommateur et de voler au secours des batteries moroses. Et, qui sait, peut-être trouverez-vous le cadeau idéal pour Tante Gertrude qui se plaint toujours que son téléphone manque d’endurance. À bon entendeur, bonne chasse aux aubaines !
Et souvenez-vous : en matière d’électronique, le courant passe mieux quand on ne branche pas trop sur le prix !
Source : Engadget