La saga d’OpenAI occupe-t-elle trop le devant de la scène technologique? La récente controverse autour de l’entreprise d’intelligence artificielle n’est que la pointe de l’iceberg des tumultes qui ont agité le monde de la technologie durant la semaine précédant la célébration de Thanksgiving. Alors, est-ce que le calme pré-fête n’était qu’une illusion?
Qu’en est-il des récents bouleversements chez OpenAI et pourquoi Sam Altman reprend-il son poste de PDG après un week-end agité? Et que dire de la décision tardivement regrettée par les membres du conseil d’administration d’OpenAI, sous la pression de leurs rangs, de partenaires clés tels que Microsoft et même de l’un des leurs? Cette question nous mène-t-elle au centre du problème de leadership dans les startups de la Silicon Valley?
D’un procès pour fraude à des démissions retentissantes, le monde de la technologie est en constante ébullition.
Et que signifie le passage d’Apple au standard RCS pour la compatibilité des messages entre iPhones et smartphones Android? La société a annoncé l’ajout de cette fonctionnalité, mais celle-ci résout-elle entièrement le problème des « bulles vertes » tant redoutées par les utilisateurs d’Android? Peut-on véritablement parler de progrès?
Quelles implications peut-on tirer du verdict de condamnation de Mike Rothenberg pour fraude envers ses investisseurs? Est-ce un signe alarmant d’une culture startup souvent trop axée sur le paraître? Et quels sont les défis que Kyle Vogt et Dan Kan laissent derrière eux chez Cruise après leur démission, à la suite de l’accident d’un véhicule autonome qui a fait un blessé?
La poursuite d’Elon Musk contre Media Matters pour diffamation, suite à la publication d’annonces à côté de contenu haineux sur X, antérieurement connu sous le nom de Twitter, révèle-t-elle plus sur les problèmes internes que la plateforme ne voudrait admettre? Et quels mystères entourent l’accord confidentiel entre Google et Spotify permettant à cette dernière de contourner les frais du Play Store?
Sommes-nous suffisamment conscients des défis économiques liés à la maintenance de services de messagerie privés comme Signal, dont le fonctionnement annuel s’élève à 33 millions de dollars? Les utilisateurs apprécient-ils à sa juste valeur le coût de leur vie privée numérique?
Source : Techcrunch