« L’argent n’achète pas le bonheur mais il peut acheter un super ordinateur portable, ce qui est pratiquement la même chose pendant le Cyber Monday. » Alors que certains guettent la chute des prix comme l’arrivée du messie technologique, notre équipe, armée de patience et de caféine, a épluché les bonnes affaires pour dénicher les pépites ordinatoresques de cette célébration consumériste.
Et que la lumière soit! Parce que oui, il semble que les dieux de la tech aient entendu nos prières en nous livrant sur un plateau d’argent des offres sur des gaming laptops, des MacBooks, des Chromebooks et même des ultrabooks Windows si sexy qu’ils pourraient faire rougir un robot. Bien sûr, notez bien que ces modèles sont à configuration fixe ; pour les bidouilleurs et les puristes voulant un ordre de bataille sur-mesure, il vaudrait mieux courtiser directement les fabricants.
Des réductions aussi chaudes que votre processeur en pleine partie de gaming.
Vous rêvez d’un MacBook Air volant au vent avec son M2 pour seulement 929 dollars au lieu de 1 099 ? Ou bien d’un Acer Chromebook Spin si abordable à 470 dollars qu’on pourrait presque l’acheter en double, juste pour le plaisir de l’offrir ? Ne partez pas encore! Nous avons également repéré des bijoux comme l’ASUS ROG Zephyrus G14 et le MSI Stealth qui n’attendent qu’à être adoptés par une bonne âme gamer à des prix défiant toute concurrence.
Et n’oublions pas les créations de Microsoft telles que la Surface Laptop Studio 2 et la Surface Pro 9 qui, avec leur keyboard qui fait clic-clac (oui, il est inclus dans l’offre, on n’est pas des radins), accomplissent des miracles à la fois sur l’échelle du style et du portefeuille. Prenez garde, toutefois – comme toute chose en ce monde, ces offres sont éphémères, donc il faut cliquer avec la rapidité d’un chat sur le point de bondir sur une souris virtuelle.
En bref, si votre banquier commence à avoir des sueurs froides, rassurez-le : investir dans un de ces portables, c’est comme placer son argent… dans une tirelire de silice et de pixels infiniment plus fun. Surtout, n’oubliez pas que toutes les meilleures choses ont une fin : les stocks sont aussi limités que les instants de gloire d’un Youtuber oublié. Bon shopping et que la force des SSD ultra-rapides soit avec vous!
Et comme dirait le célèbre adage : Quand le prix fond, c’est que le deal est bon. Alors, avec des réductions allant jusqu’à 610 dollars, c’est le moment de faire chauffer la carte bleue… avant que votre opportunité ne refroidisse!
Source : Engadget