woman wearing dress statue

Credits image : Jon Tyson / Unsplash

Technologie
0

La science-fiction est-elle l’avenir du cinéma ?

Les livres de science-fiction pleins d’action vous passionnent-ils ? Et qu’en est-il des films ? Si oui, une surprise vous attend dans, eh bien, deux ans. Pourquoi cette date précise ? Parce qu’Amazon MGM Studios vient d’annoncer le lancement de Project Hail Mary pour le 20 mars 2026, selon Deadline. Basé sur le roman d’Andy Weir du même nom, cet ouvrage a été l’un de nos favoris ces dernières années. Mais qu’est-ce qui rend ce projet si spécial ?

Ryan Gosling, membre honoraire du casting de SNL, tiendra le rôle principal sous la direction de Phil Lord et Christopher Miller, le duo derrière The Lego Movie et, selon les rumeurs, les meilleures parties de Solo: A Star Wars Story. Lord s’est aussi attaqué à Spider-Man: Into the Spider-Verse. Mais quelles surprises le scénario, écrit par Drew Goddard, nous réserve-t-il ?

Le talent artistique derrière Project Hail Mary promet une aventure cinématographique mémorable.

Drew Goddard, avant de plonger dans les longs métrages, a fait ses débuts dans des séries télévisées comme Buffy the Vampire Slayer et Lost. Il a également dirigé Cabin in the Woods, un film à la fois emblématique et sous-estimé. Andy Weir, lui, n’est autre que l’auteur de The Martian, adapté au cinéma avec Matt Damon. Mais comment Goddard interprétera-t-il cette nouvelle aventure spatiale ?

En ayant déjà lu le livre, son intrigue plus fantaisiste que celle de The Martian, mais toujours basée sur des solutions scientifiques à des problèmes de vie ou de mort, est palpable. Cette fois, c’est la Terre entière qui est en jeu, et non un seul astronaute isolé. Le choix de Lord et Miller comme réalisateurs est-il un gage de succès pour cet humour si particulier ? Ils ont également signé pour diriger une adaptation d’un autre roman de Weir, Artemis, projet qui semble cependant être au point mort.

En deux ans, beaucoup de choses peuvent se produire. Notre société poursuivra-t-elle son chemin, nous permettant de savourer ce film en 2026 avec du popcorn entre les mains ? En parlant d’avenir, 2026 verra également la sortie de The Mandalorian & Grogu, le film sur Rey Skywalker, la suite de The Super Mario Bros. Movie, Toy Story 5, The Batman Part II et, semble-t-il, Avengers: The Kang Dynasty. Avec un tel line-up, le cinéma de science-fiction est-il en passe de connaître une nouvelle ère dorée ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.