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Credits image : Christin Hume / Unsplash

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Café numérisé : quand les baristas rencontrent les bytes

« Dans un monde où tout va vite, même le petit café du coin doit prendre le train en marche de la technologie. » La pandémie mondiale a contraint les cafés, autrefois dépendants de la clientèle de passage, à revoir leur modèle. Beaucoup se sont tournés vers la technologie pour les commandes et paiements en ligne.

Les startups, pressées d’assister ces commerces à garder le cap en toute sécurité, ont vu l’argent des investisseurs affluer. Par exemple, Joe Coffee a levé des fonds pour faciliter la prise de commandes mobiles des cafés, tandis qu’Odeko et Cloosiv ont fusionné leurs applications de gestion d’inventaire et commandes mobiles, levant par la suite des dizaines de millions de dollars.

« Quand on parle de café, il semble que la technologie soit le sucre qui adoucit la situation. »

Jack Pawlik et Avery Durrant, ayant lancé Dripos à New York en 2019 pour permettre aux cafés locaux de développer leurs propres applications de commande mobile, ont vite réalisé que le problème était bien plus grand. Leur ambition? Résoudre une énigme plus complexe que simplement commander un café à l’avance.

En échangeant avec des propriétaires de cafés, le duo a appris que beaucoup utilisaient des systèmes de points de vente simples, comme Square, complétés par une multitude d’autres logiciels pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Ils ont donc décidé de pivoter et de créer un outil tout-en-un, éliminant le besoin de jongler entre Square, Toast, et huit autres logiciels. Dripos propose désormais un système incluant point de vente, paiements mobiles, gestion des employés et de la paie, automation du marketing et fidélisation, ainsi que des fonctions administratives comme la comptabilité.

Manny Caral, propriétaire des cafés Revolucion Coffee + Juice au Texas, a témoigné du changement apporté par Dripos, lui permettant de simplifier les opérations quotidiennes et de se concentrer davantage sur l’expérience client.

L’approche de Dripos s’est avérée séduisante, la société ayant étendu sa présence dans des cafés de 46 états américains, avec une augmentation de 400% du nombre de ses clients en un an. Elle traite désormais des centaines de millions de dollars en paiements annuels.

Avec une volonté d’investir dans le développement technologique et le marché, Pawlik et Durrant ont sécurisé 11 millions de dollars en financement de série A, mené par Base10 Partners, soutenu par des investisseurs célèbres. Au total, la société a levé 17,3 millions de dollars. Avec une telle innovation, on peut dire que Dripos sert désormais ses clients sur un plateau… d’argent!

Source : Techcrunch

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